Initiatives axées sur le patient

Initiatives axées sur le patient

Les programmes du PCQR ont été conçus en collaboration avec des experts prenant part à la planification et à l’administration de la radiothérapie au Canada, ainsi qu’avec des responsables de programmes de cancérologie, des agences provinciales de lutte contre le cancer et des organisations internationales de radiothérapie.  Notre priorité est de veiller à ce que la radiothérapie administrée au Canada demeure sûre et que les centres de traitement du cancer puissent apprendre de l’expérience des autres afin de continuer à fournir des soins de qualité de calibre mondial. Le PCQR s’engage à faire en sorte que les patients soient satisfaits de la qualité des soins qu’ils reçoivent.

Le PCQR a élaboré une série de lignes directrices et de documents d’orientation pour soutenir la participation constante des patients et de leur famille à chaque étape de leur parcours de soins, et pour fournir aux programmes de radiothérapie au Canada et dans le monde entier des outils pour soutenir l’administration de soins axés sur le patient.

Guide en matière de la participation des patients pour les programmes canadiens de radiothérapie

Fournit de l’orientation sur les activités pouvant être intégrées aux programmes de radiothérapie afin d’assurer une participation adéquate et suffisante des patients et de leur famille dans diverses activités en lien avec la qualité et la sûreté des soins qu’ils reçoivent.

Guide en matière d’éducation des patients dans le cadre des programmes canadiens de radiothérapie

Fournit de l’orientation sur les activités pouvant être intégrées aux programmes de radiothérapie afin de s’assurer que les patients et les membres de leur famille reçoivent une éducation adéquate et appropriée en matière de soins.

Orientation sur la collecte et l’utilisation des résultats signalés par les patients dans le cadre des programmes de radiothérapie canadiens

Fournit de l’orientation sur la façon dont les programmes de radiothérapie peuvent améliorer et optimiser la collecte et l’utilisation des résultats signalés par les patients (RSP) relativement à la pratique clinique de routine. Bientôt disponible,

Si vous avez des questions ou désirez obtenir plus de renseignements sur l’un des programmes ci-dessus, veuillez nous contacter.